Puis ce fut le moment du départ et du retour vers Massy. Nous avons fait une halte à Chalon sur Saône pour quelques jours, chez la maman de Benjamin. Les papas ont été à la chasse aux champignons un matin. Ils en ont trouvé pleins. Et évidemment ils ont fait le plein... de vins!
J'ai bien changé en deux semaines. La nuit, je dors bien. Le jour, je ne veux plus être dans la nacelle pour promener. Je préfère profiter assise du paysage. Je gazouille et sourit beaucoup.
Et surprise dès le 1er matin à la maison : ma baignoire est désormais trop petite pour que je m'y allonge!
samedi 30 août 2008
Fin du voyage
mardi 26 août 2008
Une grosse glace!
Village de Montclus
Note sans photos
Parce que papa et maman étaient trop occupés me câliner, ils n'ont pas de photos d'eux à vous montrer mais je tiens à vous raconter que ce week-end j'ai rencontré encore de nouvelles têtes.
D'abord mon tonton Yannick et sa chérie Michaela qui m'ont bien fait sourire et rigoler. Ils sont venus de Suisse pour me voir et ils me manquent déjà.
Et puis tonton Johan, tata Marion et leur habitant sous le nombril prévu pour janvier. Nous sommes allés dîner à leur camping. Premier dîner au resto pour papa et maman!
lundi 25 août 2008
Au bord de l'Ardèche
Comme il faisait vraiment très très chaud, nous sommes allés deux fois en fin d'après-midi au bord de la rivière. Certains se sont baignés mais nous, les bébés, sommes restés bien à l'abri dans la tente anti-uv. Ah ils étaient bien organisés les copains de papa et maman. Moi on a dû m'improviser un chapeau!
dimanche 24 août 2008
Visite de Bagnols sur Cèze
samedi 23 août 2008
Mon papa et moi
A Bagnols, nous avons bien profité du soleil mais surtout de pouvoir faire de belles grasses mats. Enfin, je parle pour nous parce que la pauvre Sandrine était réveillée tôt par un Kyky affamé.
Admirez mon beau papa en vacances! J'ai bien profité d'être avec lui et comme vous pouvez le voir j'avais pleins de choses à lui raconter.
Quoi de neuf pour moi ?
Là-bas, je dormais dans un lit d'appoint. Il semblerait que je m'y sois bien plu car je m'y couchais sans problème pour y faire beaucoup de dodo.
Côté vêtements, Maman avait dû aller faire une razzia dans les magasins avant de partir car elle n'avait pas prévu que je grandisse si vite! Pleins de belles tenues d'été.
A part ça je causais beaucoup et voulais attraper mes pieds. Alors quand j'étais assise je les observais et leur parlais (ou criais dessus, ça dépend du point de vue!). Et je faisais pleins de beaux sourires :-)
vendredi 22 août 2008
Deuxième étape : Bagnols-sur-Cèze
jeudi 21 août 2008
Les ballades des gens heureux
Comme il a fait beau tous les jours (excepté un après-midi) tout le monde s'est régalé pour me promener. J'en veux pour preuves ces belles photos qui vous montrent le beau temps et les sourires sur les visages.
Nous avons bien savouré ces quelques
jours. Il est temps désormais pour nous de continuer notre chemin...
mercredi 20 août 2008
La bassine de famille
Eh tiens y a eu du changement dans mes habitudes! Tous les matins je prenais mon bain mais dans une bassine très spéciale : papa et ses cousins, cousine y ont pris leurs bains quand ils étaient petits. Moi en tout cas ça me change car d'habitude je m'allonge et là je me tenais comme une grande: assise.
mardi 19 août 2008
De nouvelles têtes
A Saint-Cirgues, j'ai rencontré ma grand-tante Lili et mon grand-oncle
René. Ils m'ont cajolée, admirée et promenée. Je suis même allée au
pied du mont Gerbier de Jonc, source de la Loire. Papa, Maman et Lili y ont dégusté une grosse coupe de glace malgré le temps pluvieux. Ah c'est qu'on ne peut pas résister à une boule de myrtille, framboise ou marrons! Huuuum!
lundi 18 août 2008
Première étape : Saint Cirgues en Montagne
C'est dans ce petit village, et cette maison, qu'a vécu 102 ans mon arrière grand-père paternel. J'y ai trouvé le bon air de la montagne qui m'a permis d'être très calme et de bien (et beaucoup!) me reposer. D'ailleurs maintenant c'est 7 heures de sommeil par nuit minimum!
Prêts pour le départ
On en a mis du temps pour se préparer, être sûrs de ne rien oublier mais enfin nous sommes prêts! Papa a chargé la voiture au maximum. Moi j'ai tous mes jouets. Maman les a sous la main pour le dégainer dès que nécessaire... Zouuu c'est parti pour mon premier long voyage en voiture. Ah bah tiens, je me suis endormie!